TechXplore

48 jours pour s’orienter vers un métier de l’industrie !

Remise à niveau afin de réussir les tests d’entrée en formation qualifiante.
Secteurs privilégiés : électromécanique, automatisation, soudure, électricité, …

 

Pour qui ?

  • Demandeur d’emploi inoccupé (belge ou étranger) ayant :
  • Au maximum un diplôme d’humanités secondaires inférieures
  • OU plus de deux ans de chômage
  • OU trois années d’inactivité professionnelle
  • Un niveau de français B1 minimum.

Vous pouvez bénéficier d’une indemnité de 1€ imposable par heure de formation ainsi que d’une intervention dans vos frais de déplacement et de garderie (ou crèche).

Objectifs

Orienter les demandeurs d’emploi vers un métier de l’industrie en lui donnant les moyens de réussir le test d’entrée.

Programme

Matières dispensées : Escape game virtuel (permettant de travailler les softs skills), électricité, électronique, mécanique, électronique, initiation à la programmation de microcontrôleur (type Arduino), objets connectés, réalité augmentée/virtuelle, impression 3D, CFAO, électronique, drone, robotique, logique de programmation.

Remise à niveau : Un test de niveau aura lieu le 1e jour de la formation afin d’établir un programme adapté en mathématique, français, sciences nécessaire à la réussite des tests d’entrée en formation qualifiante vers un métier de l’industrie.

Orientation professionnelle : 5 jours pour travailler le projet professionnel afin de s’orienter vers un métier technique (électricité, mécanique, soudure, automation…) et définir un plan d’action pour l’atteindre.

Pédagogie adaptée : Nous utiliserons une méthodologie d’apprentissage en blended Learning, des séquences synchrones et asynchrones, une pédagogie différenciée, des travaux de groupe, des exercices pratiques, tout en préservant un suivi individuel.

Nos partenaires